Post Jobs

TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS

L’outil de supervision que nous utiliserons sur notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4. En mettant ce fichier NSC. Politique relative aux cookies. Received 0 bytes from daemon. Une fois votre fichier MSI téléchargé, installez-le sur la machine winprod.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.42 MBytes

Pour tout souci, veuillez vous reporter au chapitre précédent. Les plug-ins Nagios documentation officielle nagiosplugins. Il est donc préférable d’être à jour au niveau des serveurs clients, idem pour les plug-ins nagios, ça ne fera pas de mal à vos serveurs. Tout dépend de votre version de Suse. Cannot find ssl windowss. Les installations seront faites depuis les sources officielles et non des paquets tout prêts.

nagios sous windows

Par exemple, depuis mon serveur Nagios, en ligne de commande, voici ce que j’obtenais:. Exemple de réseau à superviser 1-B. Toutefois, ce qui suit concerne: Sous Red Hat Sélectionnez. Téléchargement de Nagios et de ses plugins 2-C.

Installation et configuration de Nagios pour débutants

Si tu naagios du poste client, tu vas avoir du critique, des alertes partout si le poste est éteint. Remettons-nous dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer.

  TÉLÉCHARGER AMEL MATHLOUTHI MP3

X comme dans ce tutoriel, vos machines clientes surveillées doivent également avoir les mêmes versions nrpe sous peine d’avoir des messages d’erreur de type: Avec ce code retour, Nagios va afficher un message adapté au niveau de l’interface Web. Afin d’éviter d’avoir plusieurs démons Nagios qui tourneraient et qui mettraient à jour la même interface CGI. Avec un peu, voire beaucoup d’huile de coude et vous pourrez souss arriver!!

Tous ces tests et modifications ont peut-être créé des processus Nagios zombies. Wineows Développement Productivité Réseaux et internet Systèmes.

Nagjos du groupe nagios Sélectionnez. En mettant ce fichier NSC. Bref, Nagios est un superviseur de serveurs pas de postes clients et ce nagis faire fausse route que de l’utiliser dans ton cas. Créons un répertoire où stocker tous les fichiers de configuration de nos machines Windows et naagios à Nagios. J’ai déjà eu cette erreur pour un de mes serveurs alors que tout était OK quelques jours avant.

nagios sous windows

Sous Debian ou Ubuntu sudo -s nagios. NetVersion Pour cela, lancez toujours cette commande.

  TÉLÉCHARGER DJADJA DINAZ REPRÉSENTER GRATUIT

Nagios sous Windows

Pour les autres services, nagioe principe est le même. Pour cela, allons sohs. Aller au contenu principal. Je l’ai corrigé, et j’ai relancé les services network et xinetd et tout est rentré dans l’ordre. N’hésitez pas winvows faire des remarques, corrections ou appréciations: Juste pour information si besoin:.

Windoss de Nagios 3.

Nagios : apprendre, installer et configurer – débutants

windiws Affinons notre requête pour afficher les tailles en Gigabytes au lieu de MB par défaut. Pour en savoir plus, consultez cet article: Il est sous Debian 8.

Nous avons besoin d’un agent sur les serveurs à surveiller et des plug-ins Nagios. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Machines à surveiller sous Windows 3-B Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.

Il faut définir un objet command et les services dans servprod.

nagios sous windows